lundi 25 novembre 2019
Chronique - Par une nuit d'hiver (N Roberts)
Résumé :
Quand, par une nuit d'hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d'émotions nouvelles et de sensations intenses...
Les quatre histoires réunies dans ce livre nous invitent au cœur d'un hiver romantique et scintillant, où rêves d'amour et désirs passionnés se mêlent à la douceur feutrée de la neige.
Coup de foudre pour Shane Abbott, éprise de son nouveau voisin, un homme mystérieux au regard tourmenté qui semble n'aspirer qu'à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine...
Rêve inattendu pour Mac Taylor dont les jumeaux Jack et Zeke, se sont mis en tête de commander au père Noël une nouvelle maman...
Rencontre troublante pour Hillary Baxter dont la carrière de mannequin ne lui avait guère laissé, jusqu'à présent, le temps de songer à l'amour.
Passion de toujours pour Jason Law, qui, après des années passées à l'étranger, retourne dans le village de son enfance, reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer et qui avait promis de l'attendre…
Mon avis : toujours un plaisir de retrouver Nora Roberts. Les histoires se dévorent les unes après les autres.
Certaines histoires sont des classiques de romance mais l'écriture fluide et délicate nous transportent dans ces récits qui sentent bon Noël. A l'approche des fêtes quoi de mieux que de lire des histoires où la magie opère à tous les coups pour que les personnages trouvent l'amour, la joie et le bonheur.
A dévorer absolument accompagné d'un bon chocolat chaud, sous une couverture au coin du feu.
mercredi 20 novembre 2019
Chronique - Son carnet rouge (T De Rosnay)
Résumé : L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu’elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.
Mon avis : un livre facile à lire. On découvre au travers d'histoire différentes facette que peut revêtir l'infidélité. Comment révéler ou découvrir la tromperie : via une lettre, un SMS, suite à un doute … des petites histoires à croquer et qui s'enchainent. J'ai beaucoup aimé ces lectures, très fluides et qui se lisent très vite. On pourrait presque regretter que ce soit si court.
dimanche 17 novembre 2019
Chronique - Petits secrets, grands mensonges (L Moriarty)
Résumé : Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.
Mon avis : une lecture très sympathique et qui nous tient jusqu'à la fin où le rebondissement est des plus surprenant.
Nous suivons un peu à la desesperate housewifes, plusieurs femmes qui sont mères d'enfants tous scolarisés dans la même classe. Dans un quartier bourgeois, nous avons la maman modèle, riche et mère de jumeaux assez terrible. Une maman modèle, qui se plie à être exemplaire. Mère d'une adolescente dont le père les a laissé puis d'une autre fille avec un second mari. Une dernière maman, jeune et mère célibataire qui arrive dans le quartier. Oui mais voilà en parallèle on nous informe qu'un meurtre a été commis et au fil de la lecture nous ne savons pas qui c'est. Des pistes nous oriente mais est ce les bonnes ?
Bref un vrai coup de cœur pour cette lecture, qui se lit avec plaisir. J'avais déjà beaucoup aimé le premier roman que j'avais lu de cet auteur et celui ci est tout autant agréable. Un style simple et efficace. A lire absolument.
dimanche 13 octobre 2019
Chronique - La jeune fille et la nuit (G Musso)
Résumé : Un campus prestigieux figé sous la neige
Trois amis liés par un secret tragique
Une jeune fille emportée par la nuit
Côte d’Azur - Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.
Côte d’Azur - Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du
lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.
Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.
Dérangeante
Douloureuse
Démoniaque…
Mon avis : j'ai pas accroché à ce livre. Une histoire pas passionnante, dont on perçoit les rebondissements régulièrement. On est loin des premiers Musso si passionnants et qui vous tenait en haleine.
Sur un campus, lors d'une soirée 20 ans après nous retrouvons certains étudiants notamment Thomas qui est stressé. Cette soirée des retrouvailles est l'occasion de présenter un projet de démolition du gymnase or dans les murs, se trouve un cadavre. Cette démolition marquera alors la révélation du meurtre commis 20 ans plutôt.
Comment, pourquoi ce meurtre ? La vérité va éclater …
Chronique - Au petit bonheur la chance (A Valognes)
Résumé : Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à cohabiter et à s'aimer.
Mons avis : je découvre peu à peu cet auteur, j'apprécie son style d'écriture. Ce livre est agréable quoique par moment un peu long et j'étais dans une période où je m'attendais à une histoire plus intense. On découvre un petit garçon, laissé voir abandonné par sa mère qui s'en est allé à Paris. Elle laisse son fils à sa mère, mémé qui va tout faire pour aider le petit à grandir. Elle lui donnera tout l'amour nécessaire, aider de son autre fille et de certains de ces voisins et proches. Ce dernier va ainsi connaître et apprendre à connaître sa mémé. Il lui faudra apprendre à vivre sans sa maman et refaire sa vie. Ce n'est pas sans mal quand on a que 6 ans.
Une jolie histoire, où l'émotion est par moment assez intense.
Des sentiments décrits aves justesse, une lecture facile, simple et efficace.
dimanche 25 août 2019
Chronique - Le premier jour du reste de ma vie (V Grimaldi)
Résumé : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
Mon avis : un livre très agréable, une lecture sympathique où l'on accroche dès les premières pages.
On découvre Marie qui décide de tout quitter notamment son mari le jour de son anniversaire pour ces 40 ans.
Elle part alors en croisière avec que des célibataires, elle compte profiter de la vie et se retrouver. Finalement elle rencontre sur ce bateau tout un groupe de personnes et notamment 2 femmes : Camille et Anne. Elle va apprendre à les connaître et vont suivre pas mal de choses.
J'avais beaucoup entendu en bien parler de cet auteur et j'avoue ne pas avoir été déçu. Un vrai plaisir, une lecture simple, efficace et très sympa. Une lecture parfaite pour un été.
Chronique - Minute Papillon (A Valognes)
Résumé : A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu'elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Mon avis : un livre très sympathique, une lecture idéal pour l'été.
On découvre l'histoire de Rose, mère d'un fils qui vient de lui annoncer son départ de la maison.
En parallèle elle n'a lus d'emploi et se retrouve à accepter un job de dame de compagnie. Elle rencontre alors une dame âgée Colette. De fil en aiguille elle apprend à la connaître. Rose qui s'apitoie sur son sort se retrouve à revoir sa position.
Un livre qui m'a été prêté et de part la couverture on a envie de lire le livre. Un régal, un livre simple et léger, une agréable découverte de cet auteur.
dimanche 14 juillet 2019
Chronique - La fille du train (P Hawkins)
Résumé : Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…
Mon avis : un livre qui débute d'un fait assez commun, une jeune fille qui prend le train chaque jour pour se rendre au travail et qui s'imagine la vie des gens qu'elle croise ou qu'elle voit à partir du train. Notamment un couple qu'elle aperçoit. Oui mais voila l'idée qu'elle se fait ce couple est qu'il semble amoureux. Un matin elle voit la femme mais ce n'est pas l'homme de d'habitude et pourtant elle l'embrasse. Alors que faire, son couple idéal vole en éclat.
Quelques jours plus tard elle apprend dans les journées que la femme qu'elle voyait a disparu, elle s'appelait Megan. Commence alors une intrigue palpitante.
Un style d'écriture agréable à lire. Malgré que Rachel sombre de plus en plus dans la dépression et l'alcoolisme on se prend au jeu. Petit à petit on croit qu'elle remonte la pente mais elle retombe souvent. Tout semble contre elle et pourtant …
Une belle découverte de ce livre dont j'avais tant entendu parler, on pourrait croire que cela pourrait arriver près de chez nous.
J'ai beaucoup aimé.
samedi 22 juin 2019
Chronique : Lipstick jungle (C Bushmell)
Résumé : Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec Sex and the City, chronique sans complexe et désormais culte du New York branché et de ses jet-setteuses débridées. Candace Bushnell revient avec trois nouvelles héroïnes : Nico, Wendy et Victory. Des battantes au top de leur carrière en perte de vitesse en matière de vie privée... Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait être son fils, Victory oublie l'échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras du premier milliardaire venu, et le mariage de Wendy avec un homme ay foyer est en chute libre... Comment gérer le sexe, le business et l'amour lorsqu'on est une femme dans la jungle new-yorkaise ? Toujours chic, drôle et glamour, le nouveau must de Candace Bushnell.
Mon avis : Nous suivons l'histoire de 3 américaines : Victory, créatrice de mode, qui a monté son entreprise et qui régulièrement est remplie de doute quand à sa réussite. Nico qui règne dans un monde d'homme mais qui veut conquérir le monde des affaires. Sera-t-elle prête à tout pour réussir. Wendy productrice, mère de 3 enfants et marié à un homme qui gère les enfants au quotidien. Elle concilie difficilement le monde du travail et la vie personnelle, son mari le lui reproche.
Adultère, divorce, monde du travail, amitié … de nombreux thème sont abordés dans ce livre.
J'ai que moyennement apprécié ce livre, trop de cliché sur la jet set new yorkaise qui s'avère un peu usant au fil des pages.
vendredi 24 mai 2019
Chronique - 4 filles et un jean (A Brashares)
Résumé : un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre.
Mon avis : j'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune pour un challenge et j'avoue ne pas avoir été déçu.
Une histoire qui pousse à la curiosité afin de voir comment à partir d'un vêtement on peut construire une histoire et au final des thèmes très profond sont abordés : la famille recomposé, l'amitié, la maladie, les premiers amours … et ce de façon très juste.
On suit donc l'aventure de 4 jeunes qui pour la première fois ne vont pas passer leur été ensemble.
L'une d'elle a acheté par hasard un jean dans une friperie d'occasion et elle le retrouve, chacun l'essaye il s'adapte parfaitement au corps des 4 et les font sembler encore plus belle. Elles décident de se l'envoyer tout au long des vacances et de noter ce qu'il avait pu les aider à réaliser.
On va ainsi suivre l'une d'elle en vacances en Grèce chez ses grands parents, une autre reste pour travailler dans un bazar, une 3ème part en stage de foot dans un lieu paradisiaque quand à la 4ème elle va retrouver son père qu'elle ne voit que très rarement.
Le style d'écriture est léger, fluide et agréable.
On s'attache aux jeunes filles et on se retrouve un peu dans certaines. On tourne les pages et dévore finalement les 377 pages sans s'en rendre compte.
Il m'a été très intéressant de partager mes impressions dans la lecture commune et j'ai été contente de voir que mon ressenti était partagé.
Bref un vrai bon moment que je conseille.
samedi 11 mai 2019
Chronique - T'en souviens tu mon Anaïs (M Bussi)
Résumé : Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…
Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…
Mon avis : Michel Bussi nous dévoile 4 nouvelles. Des histoires assez courtes et pleine de suspens.
La première nous permet de suivre Ariane, maman d'une petite Anaïs, qui décide de refaire sa vie en Normandie. Dans un village où il y a bien longtemps une célèbre actrice Anaïs de son prénom avait trouvé refuge. Oui mais voilà sa fuite est source de nombreuses histoires quant à la cause. Quelle est la véritable raison et pourquoi Ariane se trouve imbriquer dans cette histoire si lointaine.
La seconde : nous suivons un couple qui a décidé de partir quelques jours en vacances dans un gite. La propriétaire qui était sensé les accueillir n'est jamais là. Des indices supposent qu'elle a disparu …
La troisième : un couple à la retraite, lui est écrivain, décide de prendre un peu l'air pour sortir de ses écritures. Au cours d'un vide grenier des choses étranges apparaissent. Une femme vend des objets qui sont à l'identique à tous ceux qu'il a eux. Etrange autant de coïncidences, un ou 2 d'accord mais plus d'une dizaine ...
La quatrième : sur l'ile de la Réunion nous suivons des jeunes venus fêter sur la plage le réveillon du 31 décembre. Oui mais voilà un meurtre va se produire. Pourquoi ….
J'ai été septique sur la forme car ce n'est pas dans mon habitude de lire des nouvelles et Michel Bussi nous a pas habituer à ce type d'écriture. Des récits sympathiques mais j'avoue préférer une histoire plus longue.
lundi 22 avril 2019
Chronique - pour l'amour d'un enfant (D Ball)
Résumé : Traquée par la, police chinoise, Allison est prête à tout pour garder la petite fille qu'elle vient d'adopter... Pour le groupe d'Américains venus en Chine chercher les bébés qu'ils ont adoptés, l'épreuve touche à sa fin. Après deux années de faux espoirs, Allison Turk, comme les autres futurs parents, tient enfin dans ses bras l'enfant tant attendu... Mais voilà que le ministère chinois des Affaires sociales leur intime l'ordre de rendre les bébés. Une erreur a été commise, d'autres enfants doivent leur être attribués. Dès lors, Allison est confrontée à un choix dramatique : doit-elle abandonner la petite Wen Li, qu'elle aime déjà, ou bien ne pas céder aux pressions et aux menaces de l'impitoyable police chinoise et s'exposer à des dangers insoupçonnés…
Mon avis : Alisson n'arrive pas à avoir d'enfant, après plusieurs mois elle décide de passer à l'adoption. La chine lui envoie la photo d'une petite fille puis elle se rend dans le pays pour récupérer l'enfant. Après quelques jours le ministère précise qu'ils se sont trompés et veulent récupérer l'enfant. Plusieurs famille comme Allison se retrouve face à cette terrible annonce. Que faire ? Allison ainsi que d'autres parents décident de ne pas rendre les enfants et ils s'enfuient bravant ainsi toutes les lois du pays pourtant très importantes et surtout rigides. Suit alors une course poursuite.
Ce livre m'a émue et ce fut une lecture très agréable. Par delà cette histoire on comprend un peu plus la difficulté de tant de famille face à l'adoption et à tous les rouages administratifs.
L'amour d'une mère pour un enfant peut être immédiat et surtout est sans commune mesure. Une mère est prête à tout pour son enfant et ce roman en est un formidable exemple.
Malgré 675 pages, on dévore cette histoire et tout ces rebondissements. Un vrai coup de cœur.
dimanche 7 avril 2019
Chronique - L'élégance du hérisson (M Barbery)
Résumé : " Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois.
Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.
Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches.
Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "
Mon avis : j'ai lu ce livre suite à un gage d'un challenge. Et bien le mot "gage" est approprié et pas dans son sens positif car cela a été pour moi un vrai effort (calvaire !!!) de parvenir à la fin de cette lecture.
En effet l'histoire, qui semble sympathique au premier abord est en fait entre couper de longs, très longs passages philosophiques de l'auteur. Des longueurs qui n'ont pas d'intérêt particulier.
On suit Renée, une cinquantenaire, qui a un poste de concierge. Elle est autodidacte et est très cultivée mais pour le poste de concierge elle se forge un rôle afin qu'on ne découvre pas toute sa culture et sa soif d'apprendre.
En parallèle, on a Paloma, une jeune fille de 12 ans, qui a perdu le goût à la vie, elle pense se suicidé et se demande ce qui pourrait la faire changer d'avis.
mercredi 27 mars 2019
Chronique - Bleu cauchemar (S L Faria)
Résumé : Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.
Mon avis : Lucy, jeune lycéenne, a des dons de voyance. Dans ces rêves elle entrevoit des scènes assez étrange et qu'elle n'arrive pas à comprendre. Ces rêves sont plutôt des cauchemars et malgré ces tentatives pour tenter de comprendre la raison de ces images, elle n'y parvient pas.
La journée, comme toute lycéenne, elle suit ces cours, voit ces amis mais les nuits reviennent et les cauchemars aussi. Jusqu'au jour où des éléments étranges surviennent désormais dans sa vie et non plus dans l'imaginaire.
Un premier volet sympathique, une écriture fluide qui se lit rapidement. Un peu de suspens et une fin, quoique assez facile à imaginer, qui est plaisante à découvrir. Mon mari m'avait offert il y a un moment cette saga et j'avoue que je prendrai plaisir à découvrir les autres tomes.
vendredi 15 mars 2019
Chronique - Cette chanson là (S Dessen)
Résumé : Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l'adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu'il arrive, elle rompt toujours avant de s'attacher. Echaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père elle a pris l'habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu'elle a un coeur de pierre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d'avis. Complètement différent d'elle, il transforme l'univers de Julie et remet en question ses préjugés sur l'amour. Elle décide pourtant de rompre, mais pour la première fois, continue d'être obnubilée par le jeune homme au plus grand étonnement de ses copines.
Mon avis : On suit l'histoire de Julie, une jeune fille qui a finit le lycée et qui va passer son été avant de partir à l'université loin de chez elle. Ses amours, les histoires avec ces copines, le mariage de sa mère.
Julie est une fille très organisée, un brin maniaque et enchaîne les conquêtes avec une règles simples dès que cela pourrait devenir sérieux elle rompt.
Un jour elle rencontre Damien, musicien (un des critères qu'elle s'était refusé dans le choix des petit copain). Ce dernier l'aborde et insiste. Il sorte alors ensemble et fait voler quelques règles dans la vie si carrée de Julie. Mais cela durera t il ?
Une lecture douce et agréable, un style qui coule et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Des émotions bien décrites et vraies qui permette de s'attacher aux personnages.
Un bon moment avec ce livre
mercredi 6 mars 2019
Chronique - Indécise (SC Stephens)
Résumé : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.
Mon avis : Kiera, une jeune fille amoureuse de Denny, part avec lui suivre ces études à Seatle. Le couple va s'installer en colocation avec Kellan, un vieil ami de Denny. Oui mais voilà Kellan, rockeur, est à tomber.
Kiera qui a quitté pour la première fois son nid familiale, organise sa vie : études, petit boulot et croise chaque jour Kellan. Un regard, une main touchée ... de fil en aiguille un charme opère et vient tout bouleversé. Une amitié qui va se transformer en flirt voir plus. Mais Kiera ne sait plus ce qu'elle veut. Que faire ? Faut il choisir alors qu'on aime 2 hommes ?
Un livre qui se lit facilement, un peu long à mon goût mais agréable. On suit Kiera dans ces aventures, on s'attache facilement et elle nous met dans le doute.
Le choix est un véritable sujet qui quand il n'est pas pris peut engendrer des conséquences désastreuses.
Un premier tome sympathique mais je crains de la redondance dans les livres suivants, aussi je m’arrêterai à celui ci pour ne pas être trop déçu.
mardi 19 février 2019
Chronique - N'oublier jamais (M Bussi)
Mon avis : un vrai coup de cœur pour ce livre qui ne révèle que lors des dernières pages la solution à toute l'histoire. Une histoire troublante, intrigante et tellement bine ficelé que l'on est surpris à chaque révélation. Quel plaisir qu'un auteur français nous permette de telle chef d'œuvre.
L'histoire : un homme lors de son jogging matinal découvre une jeune fille au bord d'une falaise, cette dernière, malgré quelques mots échangés avec le joggeur et un essai pour la sauver en lui lançant une écharpe rouge, saute et est retrouvée morte en bas avec l'écharpe rouge autour du coup. Personne mis à part le joggeur ne l'a vue vivante. Pourquoi un tel geste et surtout comment est il possible que l'écharpe soit entouré autour de son cou. La police va t elle croire le joggeur. Pourquoi en douter ...
mercredi 6 février 2019
Chronique - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (J Jonasson)
Résumé : Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
Mon avis : un livre que j'avais depuis un moment dans ma bibliothèque et je ne savais pas trop à quoi m'attendre au vue du titre. La couverture très drôle n'aidait pas non plus. Et maintenant que j'ai terminé la lecture j'ai adoré, un moment plein d'humour, de tendresse et de rebondissement.
La couverture est finalement à l'image du livre.
Nous suivons l'histoire d'Allan Karlsson qui le jour de son centième anniversaire décide de se faire la malle. Marre de la maison de retraite dans laquelle il est et de tous ces "vieux". Il navigue et se retrouve dans un enchainement de situation plus drôle et surprenante les unes que les autres. Au travers des chapitres, l'auteur nous dévoile la vie trépidante d'Allan bien malgré lui. L'ingéniosité qui l'a conduit à rencontrer les plus grands présidents Etats- Unis, Allemagne, Russie ou même la France.
Bref un peu d'histoire dans un monde plein de surprises et jusqu'au dernier moment.
vendredi 25 janvier 2019
Chronique - Un printemps à San francisco (N Roberts)
Résumé : Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy est abordée par un homme très séduisant, au physique époustouflant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… et don Juan invétéré ! Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui quelques heures par jour pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui peine à gagner sa vie, et qui a besoin d’argent et de temps pour se livrer à sa passion : l’écriture.
Commence alors entre elle et Colin un jeu sensuel et artistique. Un jeu qui va lui donner l’assurance dont elle a besoin pour écrire, mais aussi la conduire au comble du désir. Ce qu’elle ressent est si fort qu’elle n’a bientôt plus la force de résister, et qu’elle tombe avec délice dans les bras de Colin.
Tout en sachant que pour lui, elle n’est qu’une conquête de plus. Et qu’il la chassera sans l’ombre d’un regret lorsqu’il aura terminé sa toile…
Mon avis : un roman typique du style de Nora Roberts. Une histoire d'amour simple mais efficace.
On découvre Cassidy, jeune femme qui est dynamique et qui dit ce qu'elle pense. Malheureusement cette honnêteté n'est pas pour plaire à ces employeurs et surtout aux clients d'un magasin de mode féminine d'où elle se fait renvoyer. Errant dans un parc, elle croise subitement Colin Sullivan, un peintre qui souhaite absolument faire son portrait du fait de son teint et de son magnifique visage.
Elle croit d'abord à une blague puis accepte puisqu'être modèle est payé. Elle pourra alors subvenir à ces besoins et ainsi continuer en même temps sa passion l'écriture. Seulement Colin est particulier car il est à la fois charmeur mais peut être aussi goujat. Cassidy tombe rapidement sous son charme mais elle doit contenir cet amour car Colin a une fâcheuse réputation de collectionneur de femmes. Va t elle y parvenir ?
J'aime beaucoup cet auteur et ce livre est un classique de Nora Roberts. Il est simple, se lit très vite mais par contre est assez banal finalement contrairement à ces sagas plus étoffées. Un bon moment tout de même lu en 2 jours.
Inscription à :
Articles (Atom)