dimanche 13 octobre 2019

Chronique - La jeune fille et la nuit (G Musso)



Résumé : Un campus prestigieux figé sous la neige
Trois amis liés par un secret tragique
Une jeune fille emportée par la nuit

Côte d’Azur - Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ».
Personne ne la reverra jamais.

Côte d’Azur - Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du
lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment.

Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce qu’éclate la vérité.
Dérangeante
Douloureuse
Démoniaque…

Mon avis : j'ai pas accroché à ce livre. Une histoire pas passionnante, dont on perçoit les rebondissements régulièrement. On est loin des premiers Musso si passionnants et qui vous tenait en haleine. 
Sur un campus, lors d'une soirée 20 ans après nous retrouvons certains étudiants notamment Thomas qui est stressé. Cette soirée des retrouvailles est l'occasion de présenter un projet de démolition du gymnase or dans les murs, se trouve un cadavre. Cette démolition marquera alors la révélation du meurtre commis 20 ans plutôt. 
Comment, pourquoi ce meurtre ?  La vérité va éclater …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire