dimanche 25 août 2019

Chronique - Le premier jour du reste de ma vie (V Grimaldi)



Résumé : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Mon avis : un livre très agréable, une lecture sympathique où l'on accroche dès les premières pages.
On découvre Marie qui décide de tout quitter notamment son mari le jour de son anniversaire pour ces 40 ans.
Elle part alors en croisière avec que des célibataires, elle compte profiter de la vie et se retrouver. Finalement elle rencontre sur ce bateau tout un groupe de personnes et notamment 2 femmes : Camille et Anne. Elle va apprendre à les connaître et vont suivre pas mal de choses.
J'avais beaucoup entendu en bien parler de cet auteur et j'avoue ne pas avoir été déçu. Un vrai plaisir, une lecture simple, efficace et très sympa. Une lecture parfaite pour un été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire