lundi 22 avril 2019

Chronique - pour l'amour d'un enfant (D Ball)



RésuméTraquée par la, police chinoise, Allison est prête à tout pour garder la petite fille qu'elle vient d'adopter... Pour le groupe d'Américains venus en Chine chercher les bébés qu'ils ont adoptés, l'épreuve touche à sa fin. Après deux années de faux espoirs, Allison Turk, comme les autres futurs parents, tient enfin dans ses bras l'enfant tant attendu... Mais voilà que le ministère chinois des Affaires sociales leur intime l'ordre de rendre les bébés. Une erreur a été commise, d'autres enfants doivent leur être attribués. Dès lors, Allison est confrontée à un choix dramatique : doit-elle abandonner la petite Wen Li, qu'elle aime déjà, ou bien ne pas céder aux pressions et aux menaces de l'impitoyable police chinoise et s'exposer à des dangers insoupçonnés…

Mon avis : Alisson n'arrive pas à avoir d'enfant, après plusieurs mois elle décide de passer à l'adoption. La chine lui envoie la photo d'une petite fille puis elle se rend dans le pays pour récupérer l'enfant. Après quelques jours le ministère précise qu'ils se sont trompés et veulent récupérer l'enfant. Plusieurs famille comme Allison se retrouve face à cette terrible annonce. Que faire ? Allison ainsi que d'autres parents décident de ne pas rendre les enfants et ils s'enfuient bravant ainsi toutes les lois du pays pourtant très importantes et surtout rigides. Suit alors une course poursuite. 
Ce livre m'a émue et ce fut une lecture très agréable. Par delà cette histoire on comprend un peu plus la difficulté de tant de famille face à l'adoption et à tous les rouages administratifs. 
L'amour d'une mère pour un enfant peut être immédiat et surtout est sans commune mesure. Une mère est prête à tout pour son enfant et ce roman en est un formidable exemple.
Malgré 675 pages, on dévore cette histoire et tout ces rebondissements. Un vrai coup de cœur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire