vendredi 25 janvier 2019

Chronique - Un printemps à San francisco (N Roberts)



Résumé : Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy est abordée par un homme très séduisant, au physique époustouflant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… et don Juan invétéré ! Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui quelques heures par jour pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui peine à gagner sa vie, et qui a besoin d’argent et de temps pour se livrer à sa passion : l’écriture. 
Commence alors entre elle et Colin un jeu sensuel et artistique. Un jeu qui va lui donner l’assurance dont elle a besoin pour écrire, mais aussi la conduire au comble du désir. Ce qu’elle ressent est si fort qu’elle n’a bientôt plus la force de résister, et qu’elle tombe avec délice dans les bras de Colin. 
Tout en sachant que pour lui, elle n’est qu’une conquête de plus. Et qu’il la chassera sans l’ombre d’un regret lorsqu’il aura terminé sa toile…

Mon avis : un roman typique du style de Nora Roberts. Une histoire d'amour simple mais efficace.
On découvre Cassidy, jeune femme qui est dynamique et qui dit ce qu'elle pense. Malheureusement cette honnêteté n'est pas pour plaire à ces employeurs et surtout aux clients d'un magasin de mode féminine d'où elle se fait renvoyer. Errant dans un parc, elle croise subitement Colin Sullivan, un peintre qui souhaite absolument faire son portrait du fait de son teint et de son magnifique visage. 
Elle croit d'abord à une blague puis accepte puisqu'être modèle est payé. Elle pourra alors subvenir à ces besoins et ainsi continuer en même temps sa passion l'écriture. Seulement Colin est particulier car il est à la fois charmeur mais peut être aussi goujat. Cassidy tombe rapidement sous son charme mais elle doit contenir cet amour car Colin a une fâcheuse réputation de collectionneur de femmes. Va t elle y parvenir ? 
J'aime beaucoup cet auteur et ce livre est un classique de Nora Roberts. Il est simple, se lit très vite mais par contre est assez banal finalement contrairement à ces sagas plus étoffées. Un bon moment tout de même lu en 2 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire