mercredi 2 janvier 2019

Chronique - Rien ne vaut la douceur du foyer (MH Clark)




Résumé Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère était morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle. Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur. Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey… Mendham, la maison de son enfance. En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription, en lettres rouge sang : « Danger ! » Quelqu'un connaît la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.

Mon avis : Celia, trentenaire, maman d'un petit Jack, pour son anniversaire reçoit de mon mari, Alex, une maison. Quel choc car ce n'est pas n'importe quelle maison c'est celle dans laquelle un meurtre a été commis. Le meurtre d'une femme par sa fille de 10 ans et cette fillette n'est autre que Celia qui à l'époque s'appelait Liza Barton. Mais à peine arrivée la maison est vandalisé puis suit des meurtres en rapport de près ou de loin avec l'affaire de la petite Lizzie comme tout le monde disait.
On suit alors Celia/Liza au travers d'un suspens pour comprendre les circonstances exactes et les causes de la mort de sa mère. 
Un livre très bien écrit, agréable à lire. Des personnages attachants et une histoire, même si on se doute de certaines choses, qui dévoile des surprises. Toujours un plaisir de lire cet auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire