lundi 21 janvier 2019

Chronique - Dans les bois (H Coben)



Résumé Eté 1985,  New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Mon avis : Paul Copeland, moniteur dans un centre de vacances, encadrant des adolescents, abandonnent quelques minutes son poste en pleine nuit pour aller se promener dans les bois avec sa petite amie mais pendant ce temps des meurtres se produisent. 4 ados, dont sa sœur, disparaissent, 2 corps sont retrouvés mais pas celui de sa sœur.
20 ans plus tard, Paul, devenu, procureur, va être replongé dans cet histoire car il est appelé pour identifier un corps qu'il reconnait comme étant l'un des ado disparu cette fameuse nuit. Il cherche alors à comprendre pourquoi l'homme a survécu et qu'en est il de sa sœur. 
Une histoire intrigante, très fluide et qui nous conduit au fil des quasi 500 pages à dévorer l'énigme. 
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'apprécie énormément le style d'écriture d'Harlan Coben, simple mais efficace, on tourne et tourne encore le pages sans s'en rendre compte. Une histoire qui nous tient en haleine jusqu'aux derniers instants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire