vendredi 7 décembre 2018

Chronique : la nuit du 5 août (D Chamberlain)



Résumé Sa maison de famille, sur une plage du New Jersey, était un lieu de liberté et d'innocence pour Julie Bauer... jusqu'à cette nuit tragique où sa sœurs Isabel fut assassinée à l'âge de dix-sept ans. Plus de quarante années se sont écoulées, mais ce souvenir nuit encore à ses relations avec Shannon, sa fille adolescente, et Maria, sa mère. Ces préoccupations évolueront en véritable crise de conscience lorsqu'une lettre découverte par hasard au fond d'un tiroir l'amène à se poser des questions cruciales sur ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit du 5 août 1962.

Mon avis : Julie, jeune fille de 12 ans en 1962, passe son été, comme tous les ans, dans la maison de la plage mais cet été là un événement tragique se passe. Sa soeur meurt.
40 ans plus tard, alors que l'affaire est classée puisqu'un meurtrier a été arrêté, une lettre ressurgit mettant le doute quand à l'identité du tueur. C'est alors que Julie revit ces moments de cet été 1962. Nous suivons aussi la vie de sa soeur Lucy, de sa mère et des voisins avec qui les enfants et les parents étaient amis.
Une lecture douce et agréable. Des personnages attachants qui font que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte et en quelques jours les 470 pages sont lu. Un livre que j'ai beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire