dimanche 2 décembre 2018

Challenge cadavres exquis n°2

Ma copine Magiciennedoz organise une seconde édition du challenge cadavre exquis que je n'ai pas réussi l'an passé, je retente ma chance cette année ...



Bonjour ! Voici une 2ème session du Challenge des Cadavres exquis !
Voici ce dont il s’agit ! 
Le jeu des Cadavres exquis a été inventé en 1925 par les Surréalistes , il consiste à faire composer une phrase par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. En clair, chaque personne écrit sur une feuille son mot demandé : sujet , verbe etc …et après on échange les feuilles, ce qui amène à des phrases poétiques ou tout du moins rigolotes !

Donc, pour l’appliquer au challenge, cela va donner ceci :

Le challenge dure 5 mois pendant lesquels les participants lisent 1 livre par mois mais il y a des contraintes bien sur ! 
Le titre du livre 1 sera  un complément circonstanciel de temps l (exemple : Les nuits de la Saint-Jean,  Par un matin d'automne…) 
Le titre du livre 2 sera un CC de lieu  (ex : dans les bois, au fond de l’eau, à travers les champs bleus etc …)
Le titre du livre 3 sera un sujet (Prénom, groupe de mots, pronom etc…) (ex :  Alex, le prince de la brume, Mary Poppins, L'inconnue de Queen's Gate, Les soeurs Andreas etc …)
Le titre du livre 4 un verbe  (verbe seul ou dans un titre)  (ex : N'oublie pas mon petit soulier : le verbe « oublier » peut être suivi d’un cod  !)
Et Le titre du livre 5  sera un COD  (un mot avec un article) (Les Pommes d'or, Une robe de la couleur du temps, L'ombre du vent, Les lettres de Rose, Les fleurs d'hiver etc…)

A chaque fin de mois, vous viendrez mettre un petit avis sur votre lecture et vous me donnerez ainsi votre mot ou groupe de mots , de mon côté, je les inscrirai de manière aléatoire en secret , les phrases réalisées  vous seront présentées au bout des 5 mois ! 
Tous les livres sont possibles mais une seule BD
Vous avez jusqu’au  21 octobre  pour vous inscrire , le challenge commencera le 1er novembre 2018
Voilà, J’espère que vous serez intéressés !

Ma liste de livres :
- CC temps : la nuit du 5 aout
- CC lieu : la maison d'à côté
- Sujet : Emma
- Verbe : n'oublier jamais
- COD : cette chanson là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire