mercredi 22 octobre 2014

Chronique - Meilleures ennemies (A.Young)



Résumé :
Avalon Greene et Halley Brandon sont deux amies inséparables depuis l'enfance. Hélas, Halley part étudier l'art loin d'Avalon le temps d'un été ; celle-ci, de son côté, se délasse sur les plages de Californie avec la chef des pom-pom girls tout en régnant d'une main de fer sur la mode. A la rentrée, scandale Avalon s'insurge en voyant le nouveau style de sa meilleure amie. Halley, qui pensait partager ses souvenirs d'été avec sa confidente, doit alors prendre ses distances... Et si leur fabuleuse amitié était finalement dépassée ? Commence alors une guerre sans merci : garde partagée de leur chiot Pucci, répartition des copines, coups bas par blogs interposés. Avalon et Halley vont découvrir ce qui arrive lorsqu'on se mesure à celle qui vous connaît le mieux... et qui ne craint pas d'utiliser vos secrets pour parvenir à ses fins.

Mon avis :
un livre jeunesse très sympa à lire.
Nous découvrons Avalon et Halley, 2 ados, qui meilleures copines depuis l'enfance, grandissent et finalement prennent des voix différentes, entrainant un changement dans ce couple d'amie jusqu'à présent si fusionnel.
Célébrité, premier flirt, habits, jalousie tout est source de critiques vis à vis de l'autre. Se connaissant par cœur, elles feront preuve de coup bas pour essayer d'atteindre l'autre et elles recherchent à gagner à chaque fois mais au final dans un combat d'amitié, il n'y a pas de victoire réelle.
Ce livre moderne, qui rappelle les comportements des acteurs de séries telles que Beverly Hills ou Sauvez par le gong, nous donne un cliché de la jeunesse américaine qui s'attache énormément à l'apparence. Il utilise les réseaux sociaux et le langage d'ados pour les toucher et leur permettre de s'intéressé à ce genre d'histoire. Sympa , moment agréable à lire ce livre, mais je n'irai pas jusqu'à lire les tomes suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire