mercredi 29 octobre 2014

Chronique - Hunger Games Tome 3 (S. Collins)



Résumé :
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Mon avis : suite et fin de cette saga. J'ai toujours lu le livre avant de voir le film. A la fin du second volet on se précipite pour connaître la suite. Katniss est-elle en vie ?
Les 80 premières pages sont assez longues et j'avoue avoir abandonné ce livre quelques mois avant de m'y remettre et ayant pour motivation la sortie au ciné du film.
Finalement je ne regrette pas, après un début difficile, on retrouve les héros principaux et dans leur quête de vengeance. Leur district n'existe plus, ils leurs faut se reconstruire dans un district que tout le monde pensait inexistant, le 13.
On se demande un long moment ce qu'il est advenu de Peeta, laisser à la fin du second volet au milieu des Jeux. Mais on le retrouve après beaucoup d'attente.
Je ne souhaite pas parler de l'histoire pour laisser l'envie aux lecteurs de la découvrir mais j'avoue avoir été très touchée à certains moments. Les larmes me sont montées aux yeux à la fin devant tant de détresse de certains personnages.
Cette saga m'a plu et je trouve l'adaptation ciné assez bien faite, sauf Peeta que je ne m'imagine pas du tout comme ça.
Une écriture qui se veut de plus en plus détaillée et réaliste.
Katniss est touchante surtout au vue de tout ce qu'elle traverse et on oublie souvent mais elle n'a que 17 ans.
Peeta, simple et très attentionné pour Katniss, il se sacrifie beaucoup à mon gout mais par amour que ne ferait on pas.
Quand  à Gale on alterne entre l'aimer et le détester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire