mercredi 1 octobre 2014

Chronique - Confessions d'une accro du shopping (S.Kinsella)



Résumé :
Selon Rebecca Bloomwood, "si l'on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n'existerait plus". Droguée au shopping, notre héroïne s'expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu'elle entretient avec son banquier... Comble de l'ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s'amoncellent... Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c'est la panique. De quoi miner aussi son début d'histoire d'amour avec le séduisant homme d'affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

Mon avis :
 je suis ravie de cette lecture, je découvre enfin les débuts de Rebecca et de Luke. N'ayant pas commencer cette saga par le premier tome c'est toujours bon de comprendre l'origine de l'histoire des personnages.
Rebecca folle de shopping, n'arrive pas à refréner son envie d'achat. Toutes les occasions sont bonnes pour acheter des vêtements, des chaussures ou encore des produits de beauté. Soldes, promotions tout y fait et l'impression de faire des affaires conduit Rebecca dans une situation financière catastrophique. Le mensonge l'aide à échapper au banquier, elle accumule les situations les plus loufoques mais dans chaque cas elle se retrouve confronter à Luke Brandon, chef d'entreprise puissant.
Journaliste financière, sans connaissance réelle dans le domaine, elle essaye de tirer profit de chaque situation.
Dans ce livre on voit une Rebecca qui fuit la réalité, elle s'imagine vivre dans un
monde extraordinaire. Elle s'imagine un jour femme de multimilliardaire puis petite amie d'une star de la musique... Mais elle est loin de penser voir d'imaginer ce qui va réellement se passer. Je vous laisse le soin de le découvrir dans ce premier tome de l'accro au shopping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire