dimanche 12 octobre 2014

Challenge / Enigme : Chacun son époque

Ma copine Magicienned'oz organise un nouveau challenge que voici :


 
Bonjour !
Je vous propose un nouveau challenge/énigme !
J’ai demandé à Drussnaga si ça ne le dérangeait pas : il m’a donné son feu vert !
Il reviendra avec un nouveau challenge dans quelques temps

Voilà ce à quoi j’ai pensé :
Le challenge se déroule sur 5 mois (novembre 2014 / mars 2015)
Chaque participant choisit une époque qu’il aime et il doit lire chaque mois un livre qui se déroule à cette époque mais dans un genre différent
Je vous donne un exemple :
Si je choisis l’époque victorienne :
-  1er mois je lis « L'étrangleur de Cater Street » un roman policier d’Anne Perry
- 2ème mois « Belle Epoque »  de Elizabeth Ross, un roman historique
-3ème mois « La dernière Reine : Victoria 1819-1901 de Philippe Alexandre & Béatrix de l'Aulnoit, une biographie
- 4ème   mois «  Les quatre de Baker Street »  de Jean-Blaise Djian et David Etien, une bande dessinée
- 5ème mois « Rose Soie » de Camille ADLER, une romance
Mais je peux choisir aussi : une pièce de théâtre, un conte, une nouvelle, un roman fantastique, épistolaire, de la science-fiction ….
A la fin du mois, vous donnez votre avis sur le livre et je vous donne un indice. A la fin du challenge, avec les 5 indices, vous pourrez trouver la réponse à l’énigme et me la transmettre.
Je tirerai au sort 1 grand gagnant à qui j’enverrai un livre de poche de sa wish, qqs mps et une gourmandise. Les 2 suivants pourront choisir un livre dans une liste que je fournirai et je l’accompagnerai de mps. Les suivants recevront aussi une petite collection de mps.

Voilà, j’espère que vous serez nombreux à participer !
Inscriptions jusqu’au 31 octobre

Questionnaire :
Pseudo Livraddict :
Nom et Prénom :
Adresse complète :
pour les gourmandises :
plutôt sucré ou salé ?
gourmandises préférées ?
ce que vous n’aimez pas ?
avez-vous des allergies alimentaires ?
wish list à jour ?

J'avoue réfléchir encore à l'époque mais plusieurs me tente :
- période de la seconde guerre mondiale
- période actuelle

Bientôt, je dois me décider

A suivre ...

*********************************************************************************


Alors voici ma liste : livres contemporain (siècle actuel) :

Livre 1 : la femme en vert POLICIER
Livre 2 : Enlèvement de Tara Taylor Quin THRILLER

Livre 3 : et soudain tout change de Gilles Legardinier CONTEMPORAIN
Livre 4 : Alice et le prince barbant de Cristina Alonso CHICK LIT
Livre 5 : Un automne à Seattle de Susan Anderson ROMANCE


Au final, je n'ai fini que tardivement le dernier livre, mais fini quand même.
J'ai réussi à trouver l'énigme et j'ai été tiré au sort parmi les gagnants, suis très contente.


*********************************************************************
Et bien j'ai participé et j'ai gagné, voici mes cadeaux :




 
les chocolats ont disparu entre temps on les a mangé lol
un grand merci à Magiciennedoz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire