Résumé : comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?
Mon avis : je poursuis la lecture de la saga des Bridgerton. Ce tome 3 nous fait découvrir Benedict. Second des cette famille de 8 enfants, il arrive en âge de se marier. Sa mère n'espère que cela marier ces enfants les uns après les autres. Benedict participe aux différents bal de saison londonienne. Sa mère organise d'ailleurs un bal masqué et c'est durant cette soirée qu'il rencontre une superbe femme vêtue d'une robe argentée. Ils échangent une valse, quelques mots et un baiser. A la façon de cendrillon à minuit cette dernière part et il ne sait comment elle s'appelle. Il tente de la retrouver mais en vain ...
Cette histoire même si on se doute de la fin car elle est grandement inspiré d'un comte très connue, est d'un romantisme sans nom. Cette lecture comme les premières de la saga est un ravissement pour les petits coeurs tendres et à consommer sans modération. Les pages se dévorent et glissent les unes après les autres, c'est fluide et on ne peux s'arrêter qu'à la fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire