vendredi 20 août 2021

Chronique - Colin - Tome 4 de la Chronique des Bridgerton (Julia Quinn)




RésuméA trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un cœur à prendre. N'est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison ? " persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine. Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins. un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.


Mon avis : toujours un plaisir de poursuivre cette saga. Beaucoup d'éléments nouveau dans ce 4ème volet. On retrouve Colin qui est amie avec Pénélope Featherington. Cette dernière a toujours aimé Colin mais n en a jamais rien dit. Colin quand à lui n éprouve que tendresse et amitié envers Pénélope puis progressivement  cette amitié devient un sentiment plus fort, il voit Pénélope différemment jusqu’à ce qu’il comprenne que cela s’appelle l’amour.

Un tome très riche rebondissement. Dans la série ce tome n’ est pas encore exploité si ce n’est une information sur Lady Whistledown. La fameuse chroniqueuse qui tient en haleine toute la population avec ces chroniques. J ai beaucoup aimé toutes ces descriptions du personnage de Pénélope, dans la série télévisée qui peut être perçue comme un personnage sans importance mais elle tient un rôle des plus crucial. Hâte de découvrir la suite car les derniers tomes évoques des personnages très peu mis en avant dans la première saison de la série que j ai vu. en tout cas il est bien rare qu’une série soit aussi fidèle à la retranscription des traits de caractères des personnages et souvent on voit une série ou un film et on est déçu par le livre ou inversement et bien là pas du tout. J’ai découvert la série qui m’a donné envie de lire le livre et je suis de pouvoir avoir la suite des aventures de cette famille avant de découvrir dans quelques mois la suite de la série qui je l’espère continuera d’être fidèle à l’auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire