lundi 24 février 2020

Chronique : Sans un mot (H Coben)



RésuméJusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle. Un jour, un e-mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot... C'est alors que tout bascule. Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, le maître de nos nuits blanches se joue de nos angoisses avec une délectation machiavélique.

Mon avis : Mike et Tia sont parents de 2 enfants, un ado de 16 ans et une fille de 10 ans. 
L'ado a changé récemment de comportement, plus solitaire, il reste devant son ordi et dans sa chambre. L'un de ces copains s'est suicidé récemment. Que doivent faire les parents ? Quel est leur rôle ? Mike et Tia se questionne beaucoup et tente de découvrir ce que fait leur fils. Jusqu'à ce que cet ado disparaisse. S'en suit une recherche et une découverte inquiétante au fil des pages. 
Etant moi même parent, je me suis retrouvée dans la description et l'histoire de ces parents. Les éléments décrits, fort possible et actuels m'ont fait moi même réfléchir. On croit connaître ces enfants mais on ne connait réellement que ce qu'ils veulent bien nous laisser voir. 
Une écriture efficace et malgré quelques éléments un peu long, l'histoire est bien ficelé. Agréable et une fin bien amenée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire