Résumé : Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…
Mon avis : toujours très agréable de retrouver les histoires de Sophie Kinsella.
Dans ce livre on suit Becky Bloomwood, une chroniqueuse financière à la télé, qui est en couple avec Luke. Becky est une vraie accroc au shopping. Tout lui semble utile et nécessaire même si elle n'en a pas les moyens. Son compte bancaire est toujours dans le rouge mais malgré cela rien de l'arrête, ce qui est un comble pour une chroniqueuse financière. Mais jusqu'à quel point cela sera possible.
Luke, chef d'entreprise, travail de façon acharné pour ouvrir une nouvelle antenne de son entreprise à Manhattan et propose lors d'un voyage d'affaire à Becky de l'accompagné afin de voir s'ils pourraient envisager de s'y installer tous les 2. Manahttan, Hollywood boulevard et toutes ces boutiques, un vrai supplice pour Becky et très vite cela devient maladif.
Une lecture agréable, drôle et qui se lit vite. Dans la lignée de cette saga, j'aime beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire