lundi 24 février 2020

Chronique : La quiche fatale (MC Beaton)



RésuméSur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Mon avis : j'avais été très attiré par la couverture de ce livre et une cliente qui m'en avait loué les éloges. Bien entendu les lectures et les gouts des uns ne sont pas forcement les gouts des autres.
Une lecture agréable mais un peu longue au début, le temps que les personnes s'installent et l'intrigue est à mon gout lente. Je suis malgré tout aller jusqu'à la fin car je me suis fait prendre par l'histoire et souhaitait savoir la fin de l'énigme.
On découvre dans une province de Londres, Agatha Raisin, une ancienne cadre dynamique qui a décidé de prendre sa retraite dans un cottage dans un petit village. Afin de se faire accepter et pour s'intégrer Agatha décide de participer à un concours culinaire et propose une quiche aux épinards. L'un des habitants en mangent et meure quelques heures plus tard. pourquoi vouloir empoisonné cet homme ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire