vendredi 26 août 2016

Chronique - Tout entière (I Cao)



Résumé : Avancer sans amour et sans attaches, à l'abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu'elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu'elle était avant de se perdre complètement.
Un jour, pourtant, tout s'arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet... Afin de la sauver d'elle-même, il décide de l'emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attend à ce que leur réserve le destin.

Mon avis : dernier livre d'une saga italienne sympathique. Ce dernier livre est un peu plus plat à mon goût. On suit Elena qui après avoir été quitté par Léonardo par à la dérive et accumule les relations sans lendemain. Elle est triste et abîmée à l'intérieur, son cœur en morceau. Elle devient cynique et exécrable. Jusqu'au moment où un accident la conduit à l'hôpital et à son réveil son grand amour est là. Pourront ils reprendre une histoire ? comment reconstruire un amour si cela est possible ?
Cette saga est plaisante, le style d'écriture est fluide et permet une lecture assez rapide.
Elena est un personnage attachant, simple et naturel.
Leonardo est plus mystérieux mais on apprend à le connaître au fil des livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire