dimanche 4 septembre 2016

Chronique - Oh Boy (MA Murail)



Résumé Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? 
Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent...
Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible.

Mon avis : mon fils m'a offert ce livre pour mon anniversaire et j'avoue que cela a été un vrai plaisir à lire. On suit les aventures de 3 enfants dont les parents sont décédés. Ils ont un demi frère et une demi soeur, mais pourront ils accueillir ces enfants ? L'histoire est très touchante et les personnages adorables. Le livre se lit quasiment d'une traite. J'ai adoré. Chaque personnage a ses propres traits de caractère et évolue à travers l'histoire et ce n'est pas forcement les plus jeunes qui deviennent le plus mature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire