J'ai découvert cette saga par hasard, un premier tome obtenu gratuitement sur ma kindle et au gré de mes lectures je me suis prise à cette histoire.
Résumé :
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Mon avis :
Nous suivons l'aventure d'América qui participe à la Sélection pour devenir princesse de Angeles.
Elles étaient 35, elles ne sont plus que 5.
América est remplie de doute quand à ses sentiments, partagée entre son premier amour qui est garde du roi et le prince Maxon.
Membre de la caste des 5, elle n'est pas de la même origine que les autres filles de la Sélection.
Elle veut conserver ses principes et ses valeurs mais à quel prix.
Sur un fond d'histoire d'amour, on retrouve énormément de thème abordé dans cette saga : la justice, la politique, la guerre, les valeurs le tout avec une dose de modernisme au travers de cette téléréalité qu'est la Sélection.
J'avoue adorer l'écriture et l'histoire de cette saga. L'héroïne América est attachante. On suit son ascension, ces moments de doutes et elle se met dans des situations pas possible du fait de son attachement aux valeurs simples comme la justice.
Il y a certains passages plus difficiles comme des attentats politiques, des assassinats mais cela évite la lassitude.
Un réel coup de cœur. Hâte de découvrir la suite.