Mon avis : Rachel erre depuis que Vincent, son grand amour, a disparu des suites d'un accident de moto.
Résume : Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve.
Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie lorsqu'ils ne l'étaient pas encore. Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.
Résumé : Guillaume, brillant architecte à Versailles, se rend en catastrophe en Bourgogne : son frère jumeau se bat contre la maladie et ne peut plus assurer la gestion du vignoble familial. Guillaume choisit de rester et de prendre tout en main. Un roman sensible et touchant, un regard juste sur la gémellité au sein d'une fratrie.
Mon avis : Guillaume, architecte très connu dans sa profession, se retrouver à devoir tout quitter pour se rendre auprès de son frère jumeau Robin qui est gravement malade. Robin a un cancer, sa femme est enceinte prête à accoucher et ils sont viticulteurs, les vendanges vont débuter dans quelques jours.
Il se retrouve à devoir gérer beaucoup d'aspect de la vie de Guillaume tout en encaissant cette maladie et en l'aidant à y faire face. Sans oublier la gestion de son fils Ralph, qui sort avec son ancienne petite amie et qui lui a fait un procès pour exiger une pension alimentaire.
Le lien qui unit Guillaume et Robin est tel que Guillaume n'hésite pas un instant et aide sans relâche son frère.
Un livre très touchant sur un fond de maladie et d'histoire familiale. Ce lien si spécial qui unit des jumeaux et si difficile à comprendre prend tout son sens dans ce livre.
j'ai adoré cette lecture mais j'ai été très frustrée par la fin, pensant qu'il y avait une suite. On reste sur sa fin et il y avait amplement de quoi faire encore quelques chapitres dommage.
Résumé : Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.
Mon avis :
Izzy, assistante dans une entreprise immobilière est passionnée de cuisine. Elle fait profiter ces proches de toutes ces pâtisseries. De nombreuses recettes transmises par con grand-père, mais aussi de nouvelles création occupe une grande partie de son temps libre.
Izzy se retrouve du jour au lendemain sans emploi, un licenciement dans l'entreprise où son patron n'est autre que son petit ami. Que va-t-elle faire de sa vie ? Et si elle se lançait dans sa passion pour gagner sa vie, un rêve qui semble un peu fou.
Un moment très agréable que cette lecture. A chaque début de chapitre, une nouvelle recette pleine d'humour et qui vous donne l'eau à la bouche.
Une histoire pleine de sensibilité, d'humour, de force de vivre quelque soit les épreuves.
Un vrai bonheur de douceur et de gourmandises.
Résumé : Les Longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage lorsqu'ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impitoyables sarcasmes des autres élèves.
Résumé : Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.Mon avis : la sélection d'un mari pour la princesse Eadlyn avance. Il ne reste que quelques candidats, comment savoir si l'un d'entre eux a toutes les qualités pour faire un bon mari et Eadlyn est-elle vraiment prête à se marier. Comment choisir ? et l'amour dans tout ça ?
Ses parents sont un modèle pour elle.
En parallèle, elle se voit confier des responsabilités encore plus important au sein du pays, sa mère étant souffrante, son père se retire quelques temps. Comment tout concilier : règne, sélection ...
Un dernier tome très agréable et surprenant car au finale je ne pensais pas qu'elle se tournerait vers ce candidat.
J'avoue que cette saga m'a beaucoup plu et surtout la progression des personnages sur chaque tome que ce soit le prince, América ou Eadlyn.
Le seul bémol que je pourrais faire c'est que l'on aimerait plus de suite après les mariages par exemple d'América et du prince Maxon, comment ont ils affrontés les premières années de règnes, comment ont ils mis en place l'abolition des castes.