Résume : Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve.
Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie lorsqu'ils ne l'étaient pas encore. Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.Mon avis : des amis décident de partir ensemble en vacances l'été depuis plusieurs années et cette année ce sera sans enfants.
Une villa magnifique, un cadre idéal dans le Sud, pas d'enfants, le rêve mais celui ci va se ternir au fur et à mesure car les caractères de chacun, les querelles amoureuses d'autres mettent un climat plus que froid.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, on se retrouve facilement dans plusieurs personnages et étant maman je comprends tout à fait ce besoin permanent de dire je souhaite être sans enfant mais quand on y est ils nous manque et on ne sait pas quoi faire.
Entre crise de la quarantaine, remise en question sur sa vie, sur ses sentiments on suit ces couples et ces personnages avec plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire