Résumé : Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Mon avis : la sélection d'un mari pour la princesse Eadlyn avance. Il ne reste que quelques candidats, comment savoir si l'un d'entre eux a toutes les qualités pour faire un bon mari et Eadlyn est-elle vraiment prête à se marier. Comment choisir ? et l'amour dans tout ça ?
Ses parents sont un modèle pour elle.
En parallèle, elle se voit confier des responsabilités encore plus important au sein du pays, sa mère étant souffrante, son père se retire quelques temps. Comment tout concilier : règne, sélection ...
Un dernier tome très agréable et surprenant car au finale je ne pensais pas qu'elle se tournerait vers ce candidat.
J'avoue que cette saga m'a beaucoup plu et surtout la progression des personnages sur chaque tome que ce soit le prince, América ou Eadlyn.
Le seul bémol que je pourrais faire c'est que l'on aimerait plus de suite après les mariages par exemple d'América et du prince Maxon, comment ont ils affrontés les premières années de règnes, comment ont ils mis en place l'abolition des castes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire