mercredi 22 janvier 2014

Chronique - Métro, boulot et paréo ( N Doherty)

 

Résumé : Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…

Mon avis : un vrai bon moment. 
Alice, anglaise, assistante d'édition, par un enchaînement de hasard se voit confier une mission des plus importantes pour l'entreprise qui l'emploi. Elle va rencontrer LA star qui l'a fait craquer depuis des années, celle dont elle voit le visage chaque jour à son bureau puisqu'elle a un poster face à elle. Elle va devoir concilier la joie de rencontrer Luther avec son job qui consistera à faire en sorte que la biographie soit rédigé dans les plus brefs délais. Pour cela elle se rend dans une villa paradisiaque au bord de la mer en Sicile. Elle y retrouvera l'agent de la star, qui lui facilitera pas la tâche, ainsi la vie de luxe et les caprices de star associé.
Nous suivons Alice dans toutes ces situations des plus loquaces aux plus touchantes. On s'attache facilement à cette jeune femme, on devine un peu la fin du livre mais malgré tout on passe un très bon moment. On s'imagine facilement l'héroïne. Qui n'a pas un jour rêver de rencontrer son idole mais cela sera t il au niveau de ces espérances ? Elle va devoir jongler entre son emploi et le plaisir lié au cadre de vie, aux tentations de la vie de star ...
Pourra t elle finir l'autobiographie de son idole ? Je vous laisse le découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire