lundi 21 octobre 2013

Chronique - Les amours de Laura Quick (I Wolff)

 

Résumé :
Aller de l'avant, aller de l'avant... Voilà ce que Laura Quick ne cesse de se répéter. Depuis que son mari Nick a disparu sans laisser de trace, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvailles mouvementées avec Luke et les tabloïds excités par sa nouvelle célébrité, Laura a de quoi perdre la tête. Mais que fait Cupidon ?

Mon avis :
Encore un bon chick lit d'Isabel Wolff. Dans la même lignée que ceux de Sophie Kinsella, toujours un bon moment.
L'auteur par le personnage de Laura, nous tient en haleine. Elle nous dévoile que par brides l'histoire amoureuse de Laura avec tous les rebondissements que cela peut engendrer. 
La remise en question du personnage après l'abandon de son mari (pourquoi est il parti ?) l'envie de se rattacher à un passé heureux. Mais ce qui est passé ne fonctionne pas forcement quand on essaye de le refaire au présent.  Certains détails ont changé et ce sont eux qui font que le passé ne se refait pas. 
Les personnages secondaires qui semblent irritables au début de l'histoire mais auquel on s'attache au cours des pages (la voyante ou la secrétaire) et qui jouent malgré tout un rôle important. 
Le tout autour d'un boulot heureusement en plein triomphe, même si la célébrité se trouve entaché par la presse. 
Peut on être épanouie a la fois dans sa vie personnelle et professionnelle en même temps ? 
Bref une lecture très agréable que je conseille à tous les amateurs du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire