Résumé : Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...
Mon avis : Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le découvrir dans la PAL de liluu-livre du forum. Dans le cadre du challenge livradeux, c'est celui que nous avons retenu. J'ai lu le résumé et en ai retenu que cela tournait autour d'un jeu de têléréalité. J'avais zappé le principe de la faim et peu fait attention au titre. Quand on évoque la téléréalité moi je pense secret story ou le loft, l'ile de la tentation bref les trucs a la mode bourré de cliché mais dans le monde actuel, moderne. Quelle ne fut pas ma surprise au début de ce livre quand j'ai découvert l'univers dans lequel vivait Katniss, l'héroïne. Il m'a fallu un peu de temps pour accrocher à l'histoire car le monde de Katniss est déjà peu réel à mon gout, des touches de fantastiques sont glissées ça et là. Intervient alors ce fameux jeu et là je découvre le jeu de la faim, faut dire qu'il aurait juste fallu que je fasse un peu plus attention au titre du livre " hunger games", mais bon. Là aussi grosse surprise car beaucoup d'éléments très loin de notre monde actuel qui font que j'ai eu du mal à accrocher. Mais allant toujours jusqu'au bout d'un livre j'ai prolongé ma lecture et puis finalement j'ai accroché à l'histoire de Katniss et Peeta, me demandant comment ils allaient s'en sortir, même si on se doute du dénouement tellement évident dès le départ.
Des passages terribles de meurtres associé à une écriture assez moyenne font que l'on n'arrive pas toujours à visualiser et à imager ces moments ( et tant mieux car pour ma part vu la boucherie qui est raconté c'est mieux ainsi).
Bref j'ai terminé ce livre et me suis pris à l'histoire, tant et si bien que j'ai acheté les 2 tomes suivants.
Comme quoi on ne doit pas choisir un livre par hasard mais bien se concentrer sur le résumé après il est vrai que le style n'est pas décrit dans les résumé et c'est la surprise.
Loin de mes lectures habituelles, finalement je ne peux que le conseiller. Non pas qu’il soit à la mode, et même si on se doute de la fin, c'est sympa. Entre émotion, évolution des personnages et le jeu (que ne ferait on pas pour un jeu et de l'argent à la clé), on s'attache surtout à Katniss et Peeta.
Bonne lecture ....
ce tome est plutôt bien, je l'ai lu d'une traite. j'espère juste que la réalité ne rattrapera jamais cette fiction
RépondreSupprimertu m'étonnes j'espère bien que cela restera dans un livre ou ne pus être de ce monde si cela devient reel
RépondreSupprimer