samedi 12 décembre 2020

chronique - Plus douce est la vengeance (M Levasseur)




Résumé : parfait carriériste, Sylvain Caron n’en est pas moins très amoureux de sa femme et lorsque celle-ci perd la vie dans des circonstances dramatiques, il est fou de douleur…

Fou de douleur et ivre de rage envers Tanguy Verdier, l’homme qu’il estime responsable de la mort de son épouse. Et sur la tombe de celle-ci, il lui fait une promesse : peu importe le temps que cela lui prendra et les moyens employés, cet homme paiera pour son crime.
Mais Sylvain va bien vite réaliser qu’on ne s’improvise pas justicier vengeur du jour au lendemain et que les choses ne sont pas toujours aussi simples et limpides qu’on le voudrait.

Mon avis : Tanguy jeune étudiant pour se changer les idées après une période intense de travail décide de rejoindre des amis pour une soirée. Oui mais en prenant la voiture il renverse et tue une jeune femme.
Le mari de cette dernière décide de se venger et de retrouver l assassin de sa femme.
Une histoire qui fait opposer 2 points de vue, celui du jeune qui s en veut et qui sombre dans la culpabilité et celui du mari qui est déchiré de douleur et qui veut se venger. Sauf que tout ne va pas se dérouler comme il le souhaite car malgré tout on possède tous un cœur et malgré le chagrin, la raison est quelque fois plus forte. Un livre simple et rapide à lire, touchant et qui fait réfléchir sur le fait que la vie peut basculer en un instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire