jeudi 19 mai 2016

Chronique - Le chardon et le tartan T1 (D Gabaldon)



Résumé : Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

Mon avis : j'ai décidé de relire avec plaisir cette saga et ensuite je verrai pour regarder la série qui a été réalisée. Quelle joie de retrouver Claire et Jamie, je me souvenais en gros de l'histoire mais j'avoue que j'avais oublié pas mal d'éléments.
Claire en voyage avec son mari en Ecosse, essaye de retrouver une vie de couple après la seconde guerre mondiale. Mais lors d'une promenade elle se passe entre 2 rochers et se retrouve transporter dans le temps en 1743. Elle met un peu de temps à comprendre ce qu'il lui arrive et se retrouve happé par cette nouvelle vie. Elle y rencontre Jamie. L'amour au début contraint va donner lieu à une belle histoire d'amour mais Claire devra choisir entre rester ou retourner dans son époque y retrouver Franck son mari dont elle a rencontré l'ailleul en 1743.

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler d'Outlander avant d'arriver sur Livraddict (je me suis inscrite au challenge de lecture sur l’Écosse, je ne pouvais donc pas manquer d'en entendre parler). Par curiosité, j'ai regardé le premier épisode de la série mais je n'ai pas vraiment accroché. Je me demande si le livre est meilleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu la série mais moi j'ai adoré le livre. Essaye pour voir (attention les nouveaux poches sont des pavés toutefois, le premier 800 pages)

      Supprimer