dimanche 20 avril 2014

Chronique - La prim (J Evanovich)



Résumé :
Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !

Mon avis : Livre que je qualifierai d'assez moyen selon mes gouts.
Histoire qui manque de rebondissement sur les 150 premières pages.
On suit l'histoire d'une fille qui a une vie triste, sans boulot, sans vie sociale et qui par manque d'argent devient chasseuse de prime.
Elle se voit confier une affaire qui concerne un ancien copain d'école avec qui elle a eu des déboires sentimentaux. Par un mélange de policier, d'humour et une volonté de suspens on avance dans l'histoire mais à mon gout c'est assez raté. Je n'ai pas accroché à l'intrigue. J'ai été jusqu'au bout car assez curieuse de nature je voulais connaitre la fin mais bon sans plus, je ne lirai pas les tomes suivants. Je précise que cela reste mon gout personnel et d'autres trouveront surement ça bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire