dimanche 7 juillet 2013

Chronique - Demain j'arrête (G. Legardinier)



RésuméComme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis : un livre très sympa à lire en cette période estivale. Je l'avais découvert parce qu'il faisait parti d'un part mais je ne pouvais pas encore y participer alors je l'ai acheté de mon côté et j'avoue ne pas avoir été déçue. Un personnage très attachant qui par certains traits de caractère nous rappelle un peu de notre jeunesse. Qui n'a jamais rêver d'être amoureuse d'un type que l'on ne connait même pas. Qui n'a jamais rêver de faire des choses un peu folles ( mais pas forcement de les mettre en application). 
Mélangeant humour, sincérité et émotion on se prend facilement au jeu de l'histoire.  
Ce qui m'a le plus surprise c'est la justesse d'écriture. L'écrivain a réussi à décrire l'héroïne, tant par son comportement que par ces émotions d'une façon très réaliste et cela m'a beaucoup impressionné. 
Un livre que je recommande vivement et j'avoue être curieuse des autres de ce même auteur, une vraie découverte. 

2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi adoré ce livre, une vraie petite merveille!

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer