lundi 19 avril 2021

Chronique - Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête (E James)




Résumé À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.

Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Mon avis : un second volet qui offre une adaptation de la belle et la bête. On y découvrir Linnet, une londonienne qui cherche un homme pour mari. Après avoir tenté auprès d'un prince un début de relation, cette dernière à cause d'un robe est considéré comme étant enceinte. Aussi son père décide de trouver un mari rapidement pour sa fille afin d'éviter un scandale. Il choisi le duc Marchant, médecin mais qui a un caractère bien affirmé et qui boite suite à un accident dans sa jeunesse.
Linnet une jeune fille très belle va donc découvrir ce duc surnommé la bête du fait du mélange caractère et handicap.
Oui mais voilà la bête n'est pas ce que l'on croit.
Ce second volet offre une jeune fille touchante par sa naïveté mais avec un tempérament assez affirmé. 
Un mélange de douceur mais avec aussi des répliques à la fois drôle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le duc, quand à lui, est surnommé la bête du fait d'un caractère dur envers les autres. Pourquoi est-il comme ça ? 
Un mélange détonnant, qui ne manque pas de piquant. 
J'ai beaucoup aimé, j'ai dévoré les pages de ce volume et j'avais hâte de savoir comment cela finissait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire