lundi 19 avril 2021

Chronique - Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit (E.James)




Résumé : Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis : j'ai découvert par hasard cette saga puisque je l'ai offerte à ma belle mère. Le titre et le concept est interpelant, une adaptation ou plus exactement une influence de l'histoire d'un livre conte de féé. 

Ce premier tome nous fait découvrir Kate, dont le père est décédé, qui vit avec Marianna, sa belle-mère et Victoria, la fille de Marianna.

Kate sacrifie sa vie pour la gestion de son domaine contrairement à sa belle mère qui dépense à foison le patrimoine laissé par le père de Kate pour ses tenues et pour sa fille au détriment de Kate.

Victoria doit épouser un homme bien placé dans la société mais le prince Gabriel doit donner son aval mais Victoria, d'une beauté importante ne peut pas se rendre au rendez-vous car elle a un énorme bouton. Marianna demande alors à Kate de remplacer Victoria dans son rôle. Kate rencontre alors le prince Gabriel. La rencontre va donner lieu des situations des plus complexes. 

Des personnages attachants et même si on connait le dénouement puisque cela est inspiré d'un conte de féé, on apprécie de découvrir comment l'auteur a adapté ces personnages dans son roman.

Une écriture fluide et sympathique. J'ai beaucoup apprécié ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga et les autres livres adapter par l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire