lundi 7 septembre 2020

Chronique - La vie secrète des écrivains (G Musso)




Résumé : "Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… "

Gabriel García Márquez

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Mon avis : une histoire palpitante, on retrouve le style de Guillaume Musso. Un livre qui se lit vite et malgré certains éléments que l'on devine la fin reste surprenante.
Nathan Fawles, romancier a succès, a décidé d'arreter d'écrire. Il vit sur une île. Plus de nouvelles, d'interview ou d'écriture, il y a de quoi surprendre. 
Sur cette île plusieurs années plus tard, un cadavre est découvert. Une journaliste débarque à peu près en même temps pour tenter de comprendre les raisons du silence de l'écrivain.
S'en suit différents rebondissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire