dimanche 27 septembre 2020

Chronique Jeux Insolents (E Green)

 



Résumé Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs. Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s'installer en Floride pour reprendre l'agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l'échec... Mais c'était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les coeurs s'ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion... Et pourtant, le destin n'a pas dit son dernier mot...

Mon avis : suite de la saga Jeux Interdits, on découvre les mêmes personnages Liv et Tristan. 6 ans après Liv est de retour aux Etats Unis suite au décès de son père. Ce dernier dans son héritage lui demande de cohabiter avec Tristan son premier amour. 

J'ai beaucoup aimé cette suite, quelques suspens et rebondissements, des personnages qui ont muri sur certains aspects mais qui gardent malgré tout des réactions d'ado quand il s'agit d'amour. 

Chronique -Jeux Interdits (E.Green)

 



Résumé Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi.


À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.

À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

Mon avis : une histoire d'amour interdite qui est attachante.
On découvre 2 ados, Liv, une jeune fille qui est élevée par son père, plutôt solitaire. Et Tristant, rebelle qui vit avec sa mère et son petit frère.  Les parents des 2 ados se sont mariés et ils sont contraints d'habiter ensemble mais malgré une guerre entre les 2 se jouent mais cela tourne à l'amour ...
Une histoire simple mais efficace, des ados en manque de repère qui se cherche et découvre les premiers émois amoureux. 


lundi 7 septembre 2020

Dis moi d'arrêter T1/2/3 (C Byrd)

1-2-

3-





Résumé : Je lui suis redevable. Une somme que je ne peux rembourser.
Il attend autre chose de moi : moi, pour un an.
Mais je ne sais même pas qui il est.
365 jours et autant de nuits à faire ce qu’il veut… sauf ça.
– Je ne coucherai pas avec vous, dis-je catégoriquement
Il rit.
– Je vais vous faire une promesse, me dit-il en me défiant du regard, avant que le temps ne soit écoulé, vous allez me supplier de le faire.


Mon avis : ayant acquis une kindle, j'ai découvert la lecture numérique au travers de cette saga. 

Une jeune femme, ayant après de longue étude, un emploi, vit à Boston. Un jour elle reçoit un chèque du montant exact qui couvre l'ensemble des prêts qu'elle a notamment contracté pour faire ces études. 

Que doit-elle faire ? accepter ou pas ? elle ne connait pas la personne qui lui propose.

Que va -t-il vouloir en échange.

Une histoire qui attise la curiosité, toutefois après le 3ème tome je pense m’arrêter là dans la saga. 

C'est un peu long et les personnages n'évoluent pas beaucoup. 

L'aspect vraiment négatif c'est la quantité de faute d’orthographe ou de traduction, cela nuit à la fluidité de la lecture. Dommage

Chronique - La vie secrète des écrivains (G Musso)




Résumé : "Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… "

Gabriel García Márquez

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Mon avis : une histoire palpitante, on retrouve le style de Guillaume Musso. Un livre qui se lit vite et malgré certains éléments que l'on devine la fin reste surprenante.
Nathan Fawles, romancier a succès, a décidé d'arreter d'écrire. Il vit sur une île. Plus de nouvelles, d'interview ou d'écriture, il y a de quoi surprendre. 
Sur cette île plusieurs années plus tard, un cadavre est découvert. Une journaliste débarque à peu près en même temps pour tenter de comprendre les raisons du silence de l'écrivain.
S'en suit différents rebondissements.