samedi 2 mai 2020

Chronique - Accroche toi Anna (I Wolf)



Résumé Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d'escampette, une nounou cachottière... et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d'apprendre à cultiver le sien !

Mon avis : ce livre m'avait été offert par une amie découverte par Livraddict. Cela faisait un moment que je l'avais mais finalement je suis contente de m'y être enfin plongée dedans.
Un vrai régal ce livre. On découvre Anna maman d'une petite fille qui tente de reconstruire sa vie après la naissance de son enfant et le décès de sa mère qui l'a beaucoup affecté. 
Mère célibataire, la naissance de sa fille n'était pas un élément qu'elle avait prévue. Elle a décidé de faire face à cette nouvelle. Mais quelles sont les conséquences ? 
Des personnages attachants, simples et une écriture fluide qui fait que l'on dévore l'histoire. Rafraîchissante, une histoire moderne et pleine de douceur. Bref un vrai coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire