dimanche 5 janvier 2020
Chronique - Dans de beaux draps en italie (M Fortin)
Résumé : Mère de deux enfants, Anabelle découvre dans les effets personnels de son mari une lettre écrite par une collègue de travail et dont le contenu dévoile une relation intime.
Dévastée, mais incapable de faire face à la situation, elle décide plutôt, sur un coup de tête, d'accompagner son amie Katherine en Italie. Elle espère ainsi mettre un peu d'ordre dans les sentiments contradictoires qui se disputent ses pensées.
En attendant d'y voir plus clair, Anabelle se laisse griser par les beautés du pays et prend mille clichés afin de nourrir son rêve de photographe à succès. Et il y a aussi cet homme, Richard, qu'elle a rencontré à l'aéroport…
Mon avis : une très jolie histoire d'amour autour de l'Italie.
On découvre Anabelle, québécoise, mère de 2 jeunes enfants et épouse de Nicolas. Elle trouve par hasard dans une valise de son mari, qu'elle est venue chercher à l'aéroport, une lettre révélant l'existence d'une maitresse. Elle n'arrive pas à en parler à son époux et décide de suivre une amie qui part en Italie afin de faire le point sur sa vie.
En Italie, elle découvre ce pays qu'elle a toujours voulu visiter mais qu'elle a l'impression de déjà connaître. Elle peut s'adonner à sa passion, la photographie. Toutefois en plus de voir les monuments et décors magiques de Florence, elle rencontre Richard et le coup de foudre arrive … mais comment gérer cela alors que sa vie de couple bat de l'aile.
Une histoire simple et efficace, joliment écrite et qui permet de découvrir des vestiges italiens qui donneraient envie de s'y rendre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire