vendredi 16 novembre 2018

Chronique - La maison d'à côté (L Gardner)



RésuméLa maison parfaite... La famille parfaite...
Un secret mortel.

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu'elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l'inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d'ombre redoutables.
Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?


Mon avis : Une mère de famille, Sandra, disparait. Pas d'effraction, juste une lampe cassée. Son mari met quelques temps avant de déclarer sa disparition, pourquoi ? Leur fille de 4 ans a vu quelque chose mais n'arrive pas le dire. Que sait-elle ? Le commandant DD Warren est en charge de l'enquête mais rien n'est simple. Le mari semble le coupable idéal mais il n'y a pas de corps. Quels sont ces motivations ? 
Un livre très agréable à lire, l'histoire est bien ficelé et on passe par tous les doutes possibles. Il est sympa d'avoir la femme qui explique au fur et à mesure sa vie et son ressenti, cela permet de mieux comprendre et forcement de générer encore plus de doutes.
J'ai beaucoup aimé ce livre et la fin reste à la hauteur du reste de la lecture. Un suspens assuré qui tient en haleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire