vendredi 10 août 2018
Chronique - J'ai épousé un inconnu (P Macdonald)
Résumé ; Ils sont jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane dans la forêt. Mais l’escapade amoureuse vire à la tragédie. Attaquée par un homme masqué armé d’une hache, Emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro 1. Et les preuves s’accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute, ravageur, s’immisce alors dans l’esprit d’Emma. Connaît-elle vraiment l’homme qu’elle a épousé ?
Mon avis : Emma, jeune femme qui travaille dans un centre psychologique, va épousé David. Un jeune homme qu'elle a rencontré il y a 6 mois. Le coup de foudre, elle attend un enfant et ils font le grand saut. Pour leur lune de miel, David a proposé qu'ils passent un week end dans une cabane familiale dans une forêt. Ils arrivent après le mariage, s'y installent à peine qu'Emma se fait alors agresser par un homme qui porte une cagoule et surtout une hache. Emma s'en sort avec une grosse blessure mais indemne. S'en suit alors la recherche de cet agresseur. La police soupçonne alors son mari qu'elle connait finalement si peu. Emma, issue d'une famille riche, est la proie parfaite. Tout porte à croire que c'est David, mais le doute suffit il ?
Un livre très bien ficelé et qui tient en haleine jusqu'à la fin. Je n'ai pas vu passer les 400 pages même si le début est un tout petit peu long à mon goût au départ. La mise en place de l'histoire permet de s'attacher aux personnages.
J'ai bien aimé et ce sont les dernières pages qui permettent de tout élucidé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire