dimanche 24 juillet 2016
Chronique - Les frères Quinn T3 (N Roberts)
Résumé : Ray Quinn vient de mourir, laissant à ses trois fils le soin d'élever le petit dernier, Seth, adopté tout comme eux. Si pour les aînés restés à Saint Christopher et mariés à deux femmes merveilleuses, la tâche est aisée, pour Phillip, elle est loin d'être évidente. Publiciste à Baltimore, ce séducteur invétéré partage désormais ses journées entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Peu importe, Phillip est prêt à tout pour sauver Seth des griffes d'une mère alcoolique, droguée et abusive. Même à oublier Sybill, la sociologue si séduisante qui s'intéresse d'un peu trop près à leur famille ? En tout cas, pas avant de lui avoir fait avouer les véritables raisons de sa présence à Saint Christopher.
Mon avis : ayant d'autres lectures à réaliser pour des challenges, j'avais mis de côté cette saga et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai reprise. Ce troisième tome est très riche d'informations sur les personnages et sur la famille Quinn. On y suit Philipp le 3ème fils qui a été adopté par les Quinn. On y découvre son histoire mais aussi un peu plus d'informations sur le passé de chaque membre de cette famille.
Ray Quinn le père des garçons meurt dans un accident laissant derrière lui 3 hommes, ces fils qu'il a adopté, et un jeune garçon qu'il était en train d'adopter. Ce livre nous en dit plus sur les raisons de ce choix fait par Ray concernant Seth, ce jeune garçon. L'origine de Seth et nous surprend par les révélations. Nora Roberts a un style très fluide, on ne voit pas passer les pages et même si la fin est facile à imaginer on est tenue en haleine jusqu'aux dernières pages.
Hâte de poursuivre vers le dernier tome.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire