dimanche 23 août 2015

chronique - L'instant present (G.Musso)



Résumé
Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
Il passe sa vie à la chercher......??elle passe la sienne à l'attendre.
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :
" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Mon avis : grand fan de Guillaume Musso, j'ai acheté ce livre dès sa sortie. Après plusieurs lectures, je me lance. L'histoire commence autour d'Arthur, médecin, qui se retrouve par une journée tranquille suit son père pour une ballade mais qui finalement s'avèrera être un rendez vous avec une décision importante au sujet de l'héritage. 
Tout part d'un phare, une porte est fermée. Il a promis a son père de ne pas l'ouvrir mais ne tient pas sa promesse et là il se retrouve dans une spirale infernale.
L'histoire tient en haleine et est pas mal ficelé on se prend au jeu mais je n'ai pas du tout apprécié la fin. Je  l'a trouve bâclée. Comme si l'auteur n'avait pas su comment s'y prendre pour finir le livre. Cela m'a gâché le plaisir du livre. Je suis déçue, d'un autre côté à force de vouloir faire un livre chaque année, il fallait bien s'attendre à ne plus trouver la qualité chez cet auteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire