Résumé : Le jour des deux ans de Thaïs, Anne-Dauphine Julliand apprend que sa fille est atteinte d'un mal incurable. Son récit bouleversant raconte le combat d'une famille et de son entourage, émouvant réseau solidaire, tous unis pour une cause magnifique: rendre les courtes années de Thaïs aussi belles que possible.
Mon avis : un livre plein d'émotions qui nous fait découvrir Thaïs, une enfant formidable qui lutte par ses propres moyens contre la maladie. Le destin d'une famille, compté pas à pas, par la maman de cette petite. Un récit débordant d'amour qui est un vrai hommage à sa fille.
En lisant le résumé de ce livre, j'avais peur que la pitié prenne le dessus mais loin de loin. On découvre le combat quotidien de ces parents, depuis l'annonce de la pathologie jusqu'à ... (je vais pas dévoiler la fin).
Comment maintenir une vie, avec toutes ces petites choses et ces petits riens du quotidien quand en plus on doit combiner la gestion de la maladie de son propre enfant.
Bref un moment formidable, une vraie leçon de vie. Tant de courage en ressorte, surtout de Thaïs et d'Azilis.
Les enfants nous tirent souvent vers le haut et ne s'attardent pas longtemps sur leurs difficultés, ce livre en est encore un fabuleux témoignage.
J'avais été comme toi très touchée par cette lecture.
RépondreSupprimerhttp://lylou-bouquine.over-blog.com/