mercredi 12 juin 2013

Chronique - Mini accro au shopping (S. Kinsella)



Résumé :
L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.

La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.

Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

Mon avis :
J'ai adoré ce livre. Le personnage de Becky est tendre et émouvant, elle se met dans des situations pas possibles mais reste très courageuse malgré tout. Elle se met la barre très haute pour être parfaite tant dans son rôle de maman, que d'épouse ou de femme. Le regard des autres est important mais surtout le shopping. 
J'ai beaucoup aimé certaines anecdotes. Sans vouloir dévoiler ce livre, je pense au moment où sa petite fille fait un caprice dans un magasin. 
Qui n'a jamais vécu cette scène avec son enfant ou en voyant celui d'un autre. L'enfant qui pique une colère dans un grand magasin. Quand cela arrive on ne peut empêcher les regard accusateurs des personnes souvent sans enfant, qui vous tirent des mitraillettes avec leur yeux, vous reprochant de ne pas savoir gérer votre enfant tout en sous entendant la mauvaise éducation que vous avez fait. Certains ne se gênant pas même pour le dire tout fort.
Et puis vous avez les parents qui vous regardent compatissant et comprenant la détresse dans laquelle vous êtes.
Bref un moment très agréable, drôle, émouvant par moment qui passe certains messages tout de même comme le fait d'accorder le pardon à des proches.
La vie est trop courte pour rester fâcher a cause de broutilles. 
 

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé cette lecture, et ce que tu dis est vrai, lorsqu'un enfant fait un caprice dans un magasin. Moi je fais partie des mitraillettes, mais c'est avec des passages comme ça que l'on peut se rendre compte de ce que ça doit être.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer