Résumé :
Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.
Mon avis :
Comme beaucoup, j'apprécie les livres de Guillaume Musso même si tous n'ont pas la même qualité. Pour ce dernier, la fameuse intrigue : " ils avaient rendez-vous le même jour, à la même heure, au même endroit et pourtant ils ne se croiseront pas" m'a forcement donné envie d'en voir plus. Est ce là, la curiosité féminine ? surement. En fait la réponse à cette question n'est qu'un petit moment du livre. La vraie intrigue n'arrive qu'au milieu du livre sans que l'on s'en aperçoive. Quand à la fin, pris par le suspens on ne l'a voit pas venir non plus.
On est facilement pris au jeu de la rencontre inexistante et de l'histoire.
Guillaume Musso allie modernité et réalisme des situations. Il ajoute des personnages attachants qui passent du rire au larme, de situations simples à des situations des plus complexes.
Bref un vrai bon Musso que je recommande. Lecture en 3 jours, je l'ai dévoré.
Ah ben justement je me demandais ce que le livre valait... Avec ton avis, je vais peut être me laisser tenter!
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL..
RépondreSupprimerTu me donnes envie de le mettre en tête de mes prochaines lectures ^^
tu me diras ce que en auras penser
RépondreSupprimer