jeudi 31 mars 2022

Chronique - Corps manquants (C McCullough)




Résumé 1965. Connecticut. Au HUG, centre de recherche neurologique, deux employés découvrent, dans la chambre froide où l'on dépose les animaux de laboratoire avant incinération, un sac contenant un corps sans tête, coupé en deux... Chargé de l'affaire, le lieutenant Carmine Delmonico établit rapidement le lien avec des meurtres sadiques récemment perpétrés. Toutes les victimes - des femmes - ont en commun leur jeune âge et leur couleur de peau. L'enquête piétine. Une seule certitude, le coupable appartient au HUG. La tension monte en ville sous la pression des activistes noirs, convaincus qu'il s'agit de crimes racistes. Vite, un coupable, avant que d'autres corps ne manquent à l'appel...

Mon avis : je change de mes romans habituelle pour un thriller. Enfin je dirai que la rubrique n'est pas vraiment adaptée, je dirai plutôt un policier.

Aux Etats-Unis, dans un laboratoire de recherche, un employé trouve un matin dans un congélateur servant à stocker les animaux morts et servant aux essais cliniques, un tronc de corps. La police ouvre alors une enquête pour identifier et trouver l'auteur du meurtre. Très vite, la police comprend qu'il s'agit non pas d'un mais d'une série de meurtre. Ils ont à faire à un tueur en série. Peu d'indices, de traces qui permettent de savoir quelle piste suivre. Tous les employés du laboratoire sont questionnés, suivis, étudiés mais rien n'en ressort. Comment retrouver le coupable ...

Cette lecture m'a laissé assez indifférente. Pour ma part il n'y a pas eu de véritable suspens car très vite j'ai trouvé qui était le coupable alors qu'habituellement je me laisse facilement portée et avoir sur les intrigues. Les 300 premières pages sont assez vides et n'avance pas sur l'enquête . Il n'y a pas de montée d'adrénaline ou alors c'est peut être moi qui n'ai pas accroché. Le tout est finalement bouclé en 50 pages. C'est dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire