lundi 18 janvier 2016

Chronique : L'ivresse du kangourou (K.Cook)



Résumé : "Il y eut une longue pause, durant laquelle Benny émit de petits bruits de bouche compatissants, et enfin le kangourou ouvrit ses deux yeux injectés de sang. Je vous jure qu'à cet instant, il a grimacé... Puis il bondit soudain par-dessus la palissade et partit comme un bolide vers la brasserie." Que faire face à un kangourou qui a pris goût à la bière ? Peut-être pas le poursuivre à travers toute la ville pour le mettre en état d'arrestation... sauf chez Kenneth Cook dont les mésaventures trouvent toujours une issue aussi hilarante qu'absurde. Une simple partie de voile dans la baie de Sydney, un séjour forcé dans une cabane en compagnie d'un rat, la présence d'inoffensifs lézards à bord d'un avion, tout devient homérique !

Mon avis : j'ai découvert ce livre suite à un challenge que mon mari a mis en place. Il était dans sa bibliothèque et pour répondre à une lecture relative au continent de l'Océanie j'ai choisi cette lecture. J'avoue ne pas avoir été déçu. Un enchainement de nouvelles courtes et drôle. Ce livre se dévore rapidement. Chaque histoire pourrait paraître possible, quoique. On passe du kangourou, des taupes, des souris et pas mal avec des indiens. Des histoires qui partent de simples paris : réussira t il ou pas ?  Bref sans vouloir dévoiler les histoires je ne pourrai que dire que je conseille de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire