samedi 16 mai 2015

Chronique - Les frères quinn T1 (N Roberts)



Résumé : Au chevet de leur père à l'agonie, trois hommes se découvrent un petit frère, adopté tout comme eux. Que faire de lui sinon l'élever en souvenir du couple généreux qui les a jadis recueillis ? Bien sûr, il ne s'agit que d'une mesure provisoire, se dit Cameron en renonçant à son existence d'exploits sportifs, de voyages et de conquêtes féminines. Un baroudeur comme lui ne saurait se satisfaire d'une vie sédentaire. Agréable intermède aussi que sa liaison avec Anna, l'assistante sociale chargée du dossier de l'enfant. La fidélité, ce n'est pas son fort. Belles certitudes que vont ébranler le regard d'un enfant qui reprend goût à la vie et le sourire d'une femme amoureuse.

Mon avis : quel plaisir de retrouver la lecture d'un livre de Nora Roberts. L'un de mes auteurs favoris.
Ray Quinn, homme veuf, au grand coeur, a adopté 3 enfants maintenant devenus adultes et autonomes. A la suite d'un accident de voiture, ces fils sont appelés à son chevet et découvre qu'un 4ème garçon âgé de 11 ans a été pris sous la protection de Ray quelques mois auparavant. Ray fait promettre à ces fils de s'occuper de Seth, le garçonnet.
C'est alors un bouleversement pour ces 3 frères, chacun ayant construit leur vie à droite et à gauche. Comment faire pour honorer leur promesse, s'occuper de l'enfant sachant que l'assistante familiale leur demande des comptes. Que faire quand l'un d'eux tombe amoureux justement de l'assistante sociale ?
L'histoire en 4 volumes nous permettra de découvrir tour à tour chacun des frères. 
Ce premier livre de la saga nous permet de faire la rencontre de Cameron, pilote qui parcours le monde et les femmes, il va devoir adapter son planning et sa vie pour tenir sa promesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire