dimanche 13 octobre 2013

Chronique - L'accro du shopping dit oui (S Kinsella)



Résumé :
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Mon avis :
Encore un excellent Sophie Kinsella; Je ne lis pas forcement cette série de l'accro du shopping dans l'ordre mais ce n'est pas grave car ça ce lit très bien quand même et à chaque fois je suis sous le charme.
Dans ce livre, Becky se fiance et va épouser Luke. Avec un mélange détonant d'humour, de situations impossible et loquaces, nous suivons Becky dans le rythme fou de l'organisation de son, enfin que dis-je, de ces mariages. Jusqu'à la dernière page on se demande comment Becky va se sortir de ses mauvaises situations dans lesquelles elle s'est mise et le rebondissement final est à la hauteur du livre, on n'est pas déçu.
Le côté tête en l'air et fashion victim est toujours très présent.
Les personnages évoluent et on apprend à mieux connaître certains (comme les parents de Luke).
Et quelques leçons sont mise ça et là afin de ne pas oublier que le côté matériel n'est pas ce qui fait réellement le bonheur. Les choses simples de la vie peuvent suffire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire