samedi 29 juin 2013

Chronique - L'anneau de Moebius (F.Thilliez)


Résumé : Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte…

Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit.

L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout…


Mon avis : j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue. Un mélange de passé, présent et futur. Des personnages attachants, qui se retrouvent perdus par ces dons qu'ils possèdent.
Qui n'a jamais pouvoir agir sur le passé ou le futur afin de corriger ces erreurs.

Seul critique que je pourrais apporter c'est la description de certains personnages ou action qui a mon gout sont trop sanglant. Les meurtres m'ont amené certains haut le cœur et je n'ai pas réussi par moment à enchainer le livre, il m'a fallu des pauses. Les descriptions, très réussis, amenés trop de détails difficiles pour moi. C'est tout à l'honneur de l'auteur mais mes gouts font que je n'aime pas le sanglant et le trash. Heureusement l'histoire bien ficelé m'a poussé à connaitre la fin du livre.
Les chapitres sont assez court et surtout les dessins en début pour situer le déroulement de l'action sont très importants car on arrive à mieux cernés l'évolution de l'histoire.
Un vrai bon policier que je recommande sauf pour les âmes sensibles.
J'ai même appris certains termes relatifs aux personnes ayant des malformations physiques. La nature n'est pas égale pour tous et l'auteur marque bien cela en précisant qu'il faut cesser d'affliger des regardes insistants sur des personnes qui seraient hors normes car qu'est ce la norme exactement ?

2 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air bien celui-là! Je ne lis pas beaucoup de policier, pourtant j'adore ça. En plus, le sang ne me dérange pas trop.

    RépondreSupprimer
  2. malgre le sang je suisallée au bout rien que pour l'histoire, je te le conseille

    RépondreSupprimer