dimanche 9 juin 2013

Chronique - Samantha bonne à rien faire (S. Kinsella)



Résumé :
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Mon avis :
Ma première lecture de cet auteur et cela a été un vrai moment de bonheur. 
J'ai adoré le style d'écriture : simple et réaliste face à des situations les plus folles les unes que les autres. Un personnage principale auquel je me suis identifiée très facilement. Me retrouver dans la peau d'une jeune femme paumé qui n'a jamais touché un aspirateur de sa vie. Une situation surréaliste   qui ne fait qu'augmenter au fil des pages pour arriver à une chute vertigineuse mais très bien gérer par l'auteur.
Bref un moment délicieux. 
J'avoue m'être pris au jeu de l'auteur et commencer à lire d'autres titres, qui j'avoue reste dans ce style léger, féminin et alliant des moments drôles mais aussi touchant.
Je recommande pour ceux et celles qui aime le genre chick lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire