dimanche 19 mai 2013

1er billet d'humeur

Et voilà, ça y est je me lance comme beaucoup dans la création d'un blog.

Je vais essayer au travers de ce blog de vous faire partager mes passions que sont entre autre la lecture, la cuisine, mes enfants ...
Je parle de mes enfants comme passion car je suis souvent surprise par l'acquisition des apprentissages. J'ai la chance d'avoir eu des jumeaux et pour une même éducation le résultat varie énormément d'un enfant à l'autre. C'est vrai que la gémellité est une source complexe de lien que nous avons souvent du mal à comprendre d'autant plus quand on n'y est pas confronté. Mais c'est aussi passionnant. La fédération Jumeaux et plus vient en aide de nombreuses famille, tant par son action scientifique que par son entraide sociale, moral et financière dans la plupart des départements. Il est donc tout naturel que je les cite prioritairement.
Je reviendrai plus dans différents billets sur toutes les rencontres qu'ils m'ont permis d'avoir et par lesquelles je me suis enrichie, de même que mes enfants.

Concernant la lecture, un site super dont m'a permis récemment d'échanger de faire de belles rencontres (virtuelles). On ne sait souvent comment choisir un livre. Le bouche à oreille est souvent la meilleure des référence tant est qu'il soit que l'on est les mêmes goûts que la personne qui nous en parle.
Livraddict est ce fabuleux site, n'hésitez pas à vous y inscrire et à venir partager avec les accrocs du livre (papier ou pas, moi je suis encore très papier mais qui ait un jour peut être que je me lancerais dans les formats électroniques, il ne faut jamais dire jamais). (Vous m'y trouverez sous le nom de Seraphina).

Un dernier mot sur la cuisine. J'ai toujours baigné dans cet univers. Grand père boulanger-pâtissier, oncle traiteur puis restaurateur. Adolescente je l'aidais dans certains services. J'ai toujours beaucoup aimé préparer de bons petits plats. J'adore les faire, bien les présenter et les déguster si j'aime les aliments qui y sont mélanger (par exemple : j'aime faire des gâteaux même si j'aime peu le sucré). Je ne suis pas une grande cuisinière comparé à certains grands que l'on voit dans des émissions culinaires à la télévision mais en tout cas je prend beaucoup de plaisir à le faire et c'est déjà pas mal. J'essaye du mieux possible de le transmettre à mes fils et bientôt à vous, les lecteurs alors bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire